mercredi 30 novembre 2016

TON TEMPS AVEC LUI

Le roi Asa a conduit le peuple à une victoire miraculeuse contre une armée éthiopienne d’un million d’hommes. Après cela, il a témoigné que c’était la présence de Dieu qui avait dispersé les ennemis.
“Asa... dit : Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide… car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude…  L’Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa” (2 Chroniques 14:11-12).
Quand Asa a ramené son armée triomphante à Jérusalem, le prophète Azaria l’a rencontré à la porte de la ville avec ce message : “Écoutez-moi, Asa... L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu... Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’Éternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé” (2 Chroniques 15:2-4).
Voilà le secret pour trouver et garder la présence de Dieu dans ta vie. Le Seigneur l’a rappelé à Asa en termes clairs : “Asa, n’oublie jamais comment tu as obtenu cette victoire. Quand tu étais dans les ennuis, tu M’as cherché de tout ton cœur. Souviens-toi : c’est Ma présence qui t’a apporté la victoire.”
Aujourd’hui, la nuée de la présence de Dieu plane au-dessus de ton lieu secret. Il te conduira, te donnera la puissance et te gardera dans le repos de Dieu, t’apportera des directions pour ton foyer, ton travail et tes relations. Tu peux être en communion avec le Seigneur n’importe où, que ce soit lors de ton trajet pour aller au travail ou pour aller à l’école. Il te suffit de te fermer à tout le reste et de dire : “Seigneur, j’ai une demi-heure et je veux parler avec toi.” C’est ton temps dans le lieu secret avec Lui.”