jeudi 10 novembre 2016

DANS LES DERNIERS JOURS

Je sais que la Bible dit que Satan est venu dans ces derniers jours avec un grand courroux (voir Apocalypse 12:12). Mais je ne peux pas concevoir que Dieu puisse permettre à Satan et à ses forces d’assaillir librement l’Église, sans que le Saint-Esprit vienne dans une manifestation de puissance encore plus grande.
La Bible dit que :
Les hommes mauvais vont devenir de pire en pire
Il va y avoir une grande apostasie
L’amour du plus grand nombre se refroidira
La foi de nombreuses personnes va sombrer
De faux enseignants vont tromper de nombreuses personnes
Les gens aimeront les plaisirs plus que Dieu
Mais, bien-aimé, aucune de ces choses ne peut empêcher l’œuvre du Saint-Esprit. Rien ne peut faire taire le cri de victoire qu’Il apporte. Rien ne peut retenir la grande marée de louange triomphante qui enfle et qui vient. Rien ne pourra éteindre Son feu ni empêcher Sa pluie de tomber.
SOIS PRÊT A TÉMOIGNER
Je t’en prie : sois prêt à voir tes collègues de travail venir te demander : “Je sais que tu es chrétien. Je suis tellement troublé par ce qui se passe dans le monde. S’il-te-plaît, dis-moi ce que tu crois.” Je te le dis, à toi, pasteur d’une petite église, et à toi, responsable d’un petit groupe de prière, le Saint-Esprit va venir au milieu de vous, Il vous touchera et vous ravivera. Le crois-tu ?
La seule chose à laquelle pouvaient se raccrocher les 120 disciples dans la Chambre Haute, c’était la promesse de Jésus qu’Il reviendrait. Et Il est venu – avec une puissance qu’on n’avait encore jamais vu dans toute l’Histoire ! De la même façon, aujourd’hui, tout ce à quoi nous pouvons nous raccrocher, c’est à une promesse de notre Seigneur. Il a promis à tous ceux qui Le suivraient : “je dispose du royaume en votre faveur” (Luc 22:29).