lundi 14 novembre 2016

IL A FAIT DES DONS - Gary Wilkerson

“Étant monté en haut, [Jésus] a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes”. (Éphésiens 4:8)
Penses à cela ! Quand nous abandonnons nos vies à Jésus et à l’œuvre qu’Il a accompli pour nous sur la croix, Il nous fait des dons – à chacun d’entre nous. Donc, ce qui nous est acquis à la croix n’est pas seulement notre pardon, notre justice ou notre acceptation dans la famille de Dieu. Ces dons que Jésus fait à Son Église sont des dons qui nous rendent puissants – des dons incroyables et puissants.
1 Corinthiens 12:7 parle des différentes manifestations de l’Esprit :
“Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune.”
N’est-ce pas un beau verset ? Il dit : “A chacun.” Il t’a donné, à toi personnellement, la puissance d’utiliser ces dons.
DES DONS UTILES
Il va y avoir une plus grande manifestation du Saint-Esprit “pour l’utilité commune.” Cela signifie que ces dons qui rendent puissants ont été donnés pour que tous ceux qui sont en contact avec toi puissent en bénéficier dans leur vie.
Éphésiens 4:8 dit : “Il a fait des dons.” Le temps utilisé est le passé. Tu dois utiliser le don qu’Il a mis en toi. Tu ne sais peut-être pas ce que c’est, mais Il va te le révéler. Cette puissance va devenir de plus en plus grande dans ta vie. Il va la développer et lui permettre de grandir en toi.