mercredi 16 novembre 2016

RENDUS AUDACIEUX

Dans le chapitre 1 du Deutéronome, nous trouvons Israël devant le Jourdain, prêt à traverser pour entrer dans le Pays Promis.
Avant que le peuple de Dieu n’entre en Canaan, Moïse les a réunis pour un message spécial de la part du Seigneur. Souviens-toi, il ne s’agissait pas de la génération qui avait été vouée à mourir dans le désert à cause de leur désobéissance. Il s’agissait de la génération qui venait après celle de ces hommes sans foi. Quand leurs pères avaient traversé la Mer Rouge, ces gens étaient encore jeunes, leur âge s’étalant de la naissance à vingt-ans. A présent, nombre d’entre eux avaient plus de cinquante ans et leurs propres enfants formaient la troisième génération.
ECOUTEZ-MOI
Moïse a commencé son exhortation pour cette “génération du milieu” par ces mots :
“Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Éternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras étendu” (Deutéronome 11:2).
Moïse dit les choses clairement : “Le message que je vais vous apporter n’est pas à l’intention de vos enfants. Il ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas vu les miracles que vous avez vu. Il n’est pas pour ceux qui n’ont pas connu la discipline du Seigneur. Et il ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas été éprouvés, ceux qui n’ont pas encore expérimenté la puissance incroyable de Dieu au milieu de leurs épreuves.”
UN ORDRE CLAIR
Dieu disait à cette génération du milieu, en quelques mots : “Voilà le temps de votre appel en tant que Mes serviteurs. Vous devrez être toujours fermes, ne jamais chanceler dans votre confiance en Moi. De cette façon, vos enfants verront Ma main puissante à l’œuvre dans ta vie. Ils seront rendus audacieux par la paix que vous aurez au milieu de vos afflictions.”