lundi 28 novembre 2016

SUIVRE L’EXEMPLE DE JÉSUS

Il y a quelques dizaines d’années, si une personne de haut-rang au niveau politique se retrouvait prise dans n’importe quel genre de scandale, il démissionnait immédiatement. Mais aujourd’hui, la honte liée à ce genre d’actes est inexistante. Je pense aux mots que le Seigneur a adressé à Jérémie : “Ils seront confus, car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, dit l’Éternel” (Jérémie 8:12).
En tant que chrétiens, nous savons que notre espérance n’est pas dans ce monde. A chaque fois que nous avons placé nos espoirs dans un chef ou une institution, nous avons été déçus. Mais le péché à la vue de tous qui n’a fait que croître ces vingt dernières années est devenu un outrage. Et comme Dieu l’a dit à Jérémie, Il ne restera pas silencieux.
En quelques années, l’homosexualité a été normalisée, alors que la Bible la condamne clairement. En tant que chrétiens, nous aimons les homosexuels et toute personne qui affronte un péché sexuel. Mais, quelle que soit la manière dont tu les regardes, les pratiques sexuelles avec des personnes du même sexe ne peuvent pas être conciliées avec les Écritures. (Certaines églises disent que c’est possible, mais en essayant de manipuler les Écritures dans ce sens, ils compromettent profondément l’autorité de Dieu.)
Tandis que nous suivons l’exemple de Jésus pour aimer tout le monde d’un amour inconditionnel, y compris les homosexuels, nous sommes taxés de bigots et d’intolérants, pleins de haine. Mais il n’y a pas de discours plein de haine dans la Bible – seulement des discours inconfortables au sujet du péché. En ce moment même, la société nous ordonne tout simplement d’extraire les passages qui parlent de l’homosexualité comme étant un péché. Mon cœur se brise en entendant ces choses, parce que l’on vend un mensonge aux homosexuels. Peu importe qui nous sommes, si nous ne nous détournons pas du péché, notre relation avec Dieu déraille horriblement.