lundi 21 novembre 2016

AU SEUIL DU JUGEMENT - Gary Wilkerson

Le Jugement. Je n’ai pas pour habitude d’écrire des messages sur ce sujet et il se pourrait que tu sois surpris par celui-ci. Je l’ai préparé avec de grandes réserves. En fait, il m’a emmené bien au-delà de ma zone de confort, même si je me suis dévoué à prêcher le conseil de Dieu dans son entier.
A présent, je suis poussé à parler à cause d’une chose que je vois se passer dans notre culture. J’ai grandi en étant persuadé que l’Amérique se tient désormais au seuil de l’un des jugements les plus extrêmes qu’elle ait jamais affronté. Et, dans cette heure sombre, Dieu a quelque chose à dire à Son Église, qui pourrait commencer à inverser la tendance.
Quand j’étais enfant, il n’était pas inhabituel d’entendre ce genre de message difficile dans la dénomination dont faisait partie ma famille. De temps à autres, j’ai entendu mon père prêcher sur le thème du jugement. Ce dont je parle, c’est d’un message prophétique ( même si mon père était catégorique sur le fait de ne pas être appelé prophète). Il disait qu’il était “une sentinelle.”
AIMER ENTENDRE SA VOIX
Ces derniers temps, j’apprécie mieux les message que mon père prêchait et je réalise l’angoisse qu’ils lui causaient. Je sais qu’il a passé des heures à lutter avec Dieu au sujet des messages difficiles qu’il apportait. En tant que pasteur, j’apprécie une phrase de A. W. Torez qui dit que Dieu aime parler à celui ou celle qui aime écouter. Mais j’ai peur que l’Église ait perdu cette pratique. Dieu veut nous parler au sujet de notre famille, de notre mariage, des directions pour notre vie, mais notre oreille est de moins en moins tournée vers Sa voix et de plus en plus vers celle du monde.
La Bible parle de cette condition comme d’une famine de la Parole de Dieu (voir Amos 8:11) – un manque de connaissance de Dieu et de Ses voix. Dans des moments de chaos, Il utiliser la famine pour attirer notre attention et Il a toute mon attention en ce moment ! Et S’il adresse des messages durs au sujet de la société à des pasteurs orientés vers la grâce, comme je le suis moi-même, cela me dit qu’Il prépare quelque chose.