lundi 7 novembre 2016

APRÈS QUOI TON CŒUR SOUPIRE-T-IL? - Gary Wilkerson

La gloire de Dieu a été pleinement révélée en Jésus ; nous n’avons pas à nous cacher dans le creux du rocher comme l’a fait Moïse. Nous n’avons pas à attendre que l’eau sorte du rocher ; des rivières d’eau vive coulent continuellement de Son Esprit qui réside en nous. La faveur ultime de Dieu ne se trouve pas dans les choses mais dans Sa présence et Il ne nous la refuse pas.
“Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2 Corinthiens 3:18).
L’OBSTACLE DE L’AMERTUME
Les israélites auraient pu expérimenter la gloire de Dieu comme Moïse l’a fait. Le Seigneur voulait les accompagner dans le Pays Promis mais leur amertume les en a empêchés. Cela s’était déjà produit auparavant. Quand ils se sont retrouvés sans eau dans le désert, le peuple a mis Dieu à l’épreuve. Le terme hébreux original suggère un “marteau”, ce qui signifie qu’ils ont jugé le Seigneur et L’ont reconnu coupable.
Quel acte horrible, tout particulièrement de la part d’un peuple autant béni de Dieu. A un moment où ils auraient dû lui faire confiance avec foi, ils se sont plaints – mais la miséricorde de Dieu a subsisté. Malgré leurs péchés, Dieu a dit à Moïse de frapper le rocher à l’aide de son bâton – et l’eau a coulé. Ce rocher représente Jésus, prenant sur Lui la colère du jugement de nos péchés. Ensuite, Dieu leur a offert l’eau vive.
“Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ” (1 Corinthiens 10:4).
Après quoi soupire ton cœur ? Est-ce que ton plus grand rêve est un objectif financier, un désir matériel ? Ou bien est-ce l’espoir de la gloire de Dieu, qui transforme toute la vie ? Il t’a béni abondamment avec Sa faveur illimitée. Mais il y a d’avantage à connaître au sujet de notre grand Dieu que les bénédictions terrestres. Il veut que tu expérimentes Sa glorieuse présence dans chaque domaine de ta vie.