mercredi 23 novembre 2016

LA MAJESTÉ ET LA PUISSANCE DE DIEU

En ce moment, je crois que l’Église a besoin d’un petit rappel sur la majesté et la puissance de Dieu, comme il a été donné à Job. Le Seigneur a dit à Job, en substance :
“Quel est ce discours sombre et sans espoir que J’entends ? Lève-toi et écoute-Moi. J’ai posé les fondations du monde. J’ai créé la lumière et les ténèbres. J’ai créé la pluie, la neige, la glace et le vent. J’ai donné des ailes aux oiseaux et Je nourris les animaux des champs. Je contrôle toute la nature.
“Dis-moi, Job, qui pourrait faire entendre le tonnerre avec une voix semblable à la Mienne ? Qui peut regarder dans le cœur de tous les hommes et voir sa condition ? Qui est capable d’identifier l’arrogant, de le localiser et de l’abaisser ?” (Voir Job 38).
Bien-aimé, le même Dieu qui connaît le nom et l’adresse de toutes les personnes arrogantes connaît aussi ton nom, ton adresse, ta condition. Et Il te gardera dans Son cœur tous les jours de ta vie, à travers toutes les calamités. Accepter ceci, c’est vivre par la foi.
Si je vis par la foi, je n’ai pas peur pour l’avenir du peuple de Dieu ou pour l’Église dans des temps de calamités.
“Sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle” (Matthieu 16:18).
Ce serment de Jésus a affermi la foi de nombreuses générations. Et il a pour but de nous soutenir nous aussi, dans le temps présent de calamité globale.