vendredi 18 novembre 2016

IL RÉPONDRA

Au fil des années, nous qui avons connu intimement le Seigneur, avons expérimenté de nombreux miracles. Nous avons été bénis par Sa délivrance de grandes épreuves et tentations.
Décennie après décennie, nous avons prouvé la fidélité de Dieu au sein de circonstances très dures. Nous L’avons connu comme étant la source de notre force ; nous avons souvent été touchés par la main guérissante de Christ ; Nous avons connu le réconfort et la direction de l’Esprit de Dieu à chaque moment. Nous avons une grande connaissance des nombreuses promesses précieuses du Seigneur parce que nous L’avons vu les accomplir fidèlement au fil des années.
LA JEUNESSE QUI N’EST PAS TOUCHÉE
Mais le fait est que notre prédication et nos expériences n’ont pas touché la jeune génération qui suit la nôtre. Ces jeunes ne sont pas amoureux de la beauté de la Parole de Dieu parce qu’ils ne l’ont pas entendue être prêchée dans sa pureté. Ils ont au contraire pour la plupart été attirés à l’église avec l’appât d’activités centrées sur la chair et les divertissements. Une fois à l’intérieur de l’église, l’évangile qu’ils entendent est un évangile facile, qui ne les engage à rien. Et ce message facile a complètement échoué.
Je sais qu’il existe quelques église qui touchent la jeunesse en grand nombre. Mais de façon générale, la génération qui vient n’a pas connu, ni vu, ni expérimenté la puissance de Dieu qui accomplit des miracles. Dis-moi, vers qui peuvent-ils se tourner ? Pour moi, leur sort est résumé par un titre récent dans les journaux : LE MONDE A PERDU TOUTE CONFIANCE.
DIEU ENTEND NOS CRIS
Le prophète Esaïe parle d’un jour à venir où le monde mangera “ le pain de la détresse et l’eau de l’oppression” (Esaïe 30:20). Esaïe a prédit qu’un cri monterait de l’adversité et de l’affliction. Et quand Dieu entendra ce cri, “Il usera richement de grâce envers toi; aussitôt qu’il entendra, il te répondra” (Esaïe 30:19).