samedi 18 mars 2017

UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUS LES HOMMES - Nicky Cruz

Il y a quelques années, lors de la première soirée d’une mission d’évangélisation à Londres, la foule qui s’est rassemblée était très diverse – des hippies, des punks, des drogués, des gothiques, des prostituées, des sans-abris et d’autres encore. Partout où je regardais, je voyais des jeunes avec des cheveux rouges, verts et orange. La majorité d’entre eux portaient des vêtements noirs avec des symboles sataniques et leur corps était couvert de piercings jusque dans les moindres recoins. Je n’avais jamais vu autant de jeunes gens brisés et perdus.
Ma femme, Gloria, était assise au premier rang de l’auditoire. Pendant que je me préparais à monter sur l’estrade, j’ai regardé dans sa direction et j’ai vu un jeune homme s’asseoir à côté d’elle. Il était effrayant – un gothique avec tous les accessoires ! Alors qu’il se dandinait d’un côté, j’ai remarqué une chose en train de ramper sur ses genoux. J’ai regardé avec attention et réalisé qu’il s’agissait d’un rat noir au bout d’une petite laisse.
Gloria est terrifiée par les rats et elle ne l’avait pas encore remarqué. J’ai espéré que cela allait durer. Mais quand le jeune homme a détourné la tête, je l’ai vue jeter un coup d’œil dans sa direction, juste à temps pour voir le rat grimper sur ses genoux.
Gloria sait que je l’aime et que je ne permettrai jamais que quoi que ce soit lui arrive, mais je n’allais pas jeter une personne hors d’une réunion d’évangélisation, surtout pas une personne qui avait si visiblement besoin de Jésus. Alors, en croisant son regard, je lui ai fait signe de rester calme. Je ne suis pas certain qu’elle ait reçu le message, mais elle est restée assise, aussi raide qu’une planche de surf pendant toute la réunion – une prestation impressionnante.
Ensuite, durant l’appel, ce jeune homme a été le premier à s’avancer pour recevoir Christ. Il s’est tenu sur le devant, avec le rat dans sa main et sa tête penchée. Des larmes coulaient sur son visage tandis qu’un frère lui imposait les mains et priait avec lui pour recevoir Christ.
“Et il leur dit: -allez dans le monde entier, annoncez la bonne nouvelle à tous les hommes” (Marc 16:15).
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.