PARLER AUX RENARDS - Carter Conlon

Une fois que tu décides de mettre les choses en ordre dans ta vie, ne sois pas surpris si l’Ennemi vient et te dis que tu n’y arriveras pas. Même Jésus a dû affronter ces mensonges, mais Il savait qu’il ne s’agissait que d’un renard essayant de détruire le fruit de la vigne que Dieu Lui avait donnée.
L’Écriture nous parle d’une fois où “quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te tuer” Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini” (Luc 13:31-32).
“J’aurai fini” signifie ici qu’Il aura atteint Son but. Le diable essayera sans le moindre doute de te détourner de ta course, en disant : “Ce chemin est trop dur pour toi. Prends-en un qui soit plus facile. Tu n’as pas à faire les choses à la manière de Dieu !” Mais note bien la réponse de Jésus : “Non, je chasse des démons et la guérison coule à flot. Et le troisième jour, j’atteindrai mon but par la puissance de Dieu !”
Tu as aussi le pouvoir de parler aux renards dans ta vie : “Je ne vais plus te tolérer dans ma vie ! Par la grâce de Dieu, je me débarrasse de toi. La puissance de confronter le mal m’a été donnée et la guérison coule dans ma vie. Je ne veux pas emmener sur mon lieu de travail une chose qui se désignerait elle-même sous le nom de christianisme, mais qui exhalerait une mauvaise odeur à chaque fois que je passe. Non, je veux apporter la douce présence de Dieu avec moi, partout où je vais ! Je vais terminer mon voyage et je vais atteindre le plein potentiel de ce que ma vie est appelée à être ! Aucun petit renard ne me détournera du plan que Dieu a pour ma vie !”
Parle aux renards et fais ensuite confiance au Seigneur pour obtenir Sa grâce et Sa provision !
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.