mardi 28 mars 2017

DÉTRÔNÉ PAR DES ÉPINES

Un nombre croissant de chrétiens n’est plus pleinement satisfait par Christ. Le Seigneur est détrôné par ce qu’Il appelle Lui-même des épines – qu’Il définit comme étant les soucis du monde, la séduction des richesses, d’autres sortes de convoitises entrant dans le cœur. Christ dit qu’il s’agit d’épines qui étouffent la Parole et l’empêchent de porter du fruit (voir Marc 4:7).
Est-ce que le Seigneur occupe davantage tes pensées aujourd’hui qu’il y a un an ? Passes-tu plus de temps dans Sa présence aujourd’hui qu’il y a un an ? Est-ce que ta passion pour Lui grandit ou se flétrit ?
Nombre de ceux qui étaient à une époque remplis d’amour pour Christ courent maintenant à la poursuite de leurs propres intérêts. Ils sont chargés de stress et de problèmes, poursuivant les richesses et les choses de ce monde. Ils sont devenus froids ou tièdes et ils ont de moins en moins de temps pour Jésus. Le Seigneur et Son Église n’ont plus que deux heures de leur temps – les dimanches matin.
Jésus a dit : “Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche” (Jean 15:6). En d’autres termes, cette personne se dessèche, ne recevant plus la vie du vrai Cep. Il est trompé par ses pensées qui lui disent que tout va bien, parce qu’il parle encore le langage de l’intimité dont il a joui avec Christ à une époque.
Le Saint-Esprit appelle ces personnes à revenir à leur premier amour. A revenir à une faim et à une soif de plus de Christ. A revenir à un temps de qualité dans Sa présence, à aimer Sa parole, à placer tous ses soucis devant Lui, à dépendre de Lui pour obtenir une direction.
Christ se languit de voir Ses bien-aimés revenir à Lui avec amour et obéissance. Le Saint-Esprit touche notre cœur pour nous attirer plus près de Lui.