LA VICTOIRE EST DÉJÀ ACQUISE

Te lèves-tu tous les jours dans l’angoisse à cause d’un péché installé ou d’une convoitise dans ta vie ? Dieu sait tout du péché qui demeure dans ton cœur. Il sait que tu le détestes et que tu a pleuré à cause de lui et Il veut que tu entendes cette parole : “L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru” (Psaumes 28:7).
Satan veut que tu aies peur de ne jamais être délivré, de ne jamais être libre. Mais David dit : “Je ne crains aucun mal” (Psaumes 23:4).
Dieu vous dit à vous tous, Ses saints qui pleurent et qui souffrent : “Ne craignez pas ! Je vois et Je connais toutes vos souffrances et Je ne permettrai pas à Satan de vous détruire.”
Tu te demandes peut-être : “Mais que dois-je faire ? Comment puis-je avoir la paix de Dieu dans tout cela ?” La réponse se trouve dans la parole que Dieu a adressée à Moïse et à Israël. Avec la mer devant eux, un ennemi derrière et aucun endroit où aller, Dieu leur a ordonné : “Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour... L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence” (Exode 14:13-14).
Cette dernière phrase : “Gardez le silence,” signifie “restez en paix,” cessez de s’inquiéter, ne plus essayer de trouver une issue par ses propres moyens. Au lieu de cela, confie-toi en Dieu pour qu’il trace un chemin pour toi.
Josué et son armés ont dû marcher toute la nuit jusqu’à Gabaon, où ils ont fait face à une grande puissance militaire. Josué a regardé le champ de bataille et il a vu la vallée remplis de puissants chars et de soldats bien entraînés – et lui, tout ce qu’il avait, c’était une troupe d’hommes fatigués, qui n’étaient pas formés pour la bataille.
“L’Éternel dit à Josué : Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d’eux ne tiendra devant toi” (Josué 10:8).
Dieu a déclaré que la victoire était remportée avant même que Josué n’aille livrer bataille ! Il a dit : “La victoire est déjà acquise. A présent, va et bats-toi, sachant que Je t’ai promis la victoire.”
C’est le message de la croix ! La victoire est déjà acquise pour nous.