jeudi 23 mars 2017

LE VRAI RAFRAÎCHISSEMENT

Dans Actes 3:19, Pierre parle de “temps de rafraîchissement” qui viennent lorsqu’on se trouve dans la présence du Seigneur. Je suis convaincu qu’en cet instant même, au milieu de ces temps de troubles généralisés, l’Église expérimente un tel moment de rafraîchissement. C’est un événement à travers lequel Jésus manifeste Sa présence dans le monde entier.
Oui, il y a de la mort spirituelle et de la sécheresse, dans de nombreuses églises. Des multitudes de croyants ont compromis leur marche avec Jésus, pendant que d’autres sont devenus fous en poursuivant les plaisirs du monde.
Mais une chose glorieuse se passe dans le monde entier, même dans les nations musulmanes. Il y a d’irréfutables preuves que le Saint-Esprit plane au-dessus des nations et que la présence incroyable de Christ se manifeste puissamment. Cela se produit en Russie, en Chine, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et dans presque toutes les nations du monde. Dieu fait se lever des gens en Mongolie et dans les pays de l’ex-Union Soviétique. En Inde, l’Esprit de Dieu est puissamment à l’œuvre.
J’ai entendu parler de tels temps de rafraîchissement qui touchent différentes villes aux États-Unis. Des pasteurs attendent désespérément une véritable manifestation de la présence de Dieu dans leur église.
Ce rafraîchissement par la présence de Christ est le résultat d’une exaltation de Son nom seul – pas de signes et de prodiges, pas de dons spirituels, pas de “réveil” qui s’essouffle vite. Il s’agit d’une révélation de la gloire et de la puissance de Christ dans les derniers jours. De nombreuses personnes m’écrivent en disant qu’elles vont à l’église en désirant ardemment expérimenter la vraie présence de Jésus. Ils veulent entendre parler un berger qui a été en communion intime avec le Seigneur. Ils ne veulent plus de spectacles, de shows ni de méthodes vides. Ils crient maintenant : “Donnez-moi Christ. Donnez-moi la présence incroyable de Jésus qui fait fondre notre cœur et qui le guérit.”
Que cela puisse-être le cri du cœur de tout le peuple de Dieu en ces temps.