lundi 20 mars 2017

POURQUOI SOMMES-NOUS BÉNIS? - Gary Wilkerson

Dieu veut te bénir et te combler. Il désire enrichir ta vie, ton mariage et ta vie spirituelle. Il veut te donner sagesse, intelligence et discernement pour que tes décisions puissent conduire à des bénédictions dans ta vie.
Quand nous recevons les bénédictions de Dieu, nous devons faire attention à ce qu’elles ne se transforment pas en quelque chose d’égoïste.
Luc 12:16 nous parle d’un homme qui avait été béni : “Et [Jésus] leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté”
Dieu est généreux et Il aime déverser Ses dons sur Ses enfants. Mais cette histoire prend rapidement un mauvais tournant, quand nous voyons cet homme “raisonner en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour ranger ma récolte” (verset 17).
A qui cette récolte appartenait-elle ? Tout appartient à Dieu, donc cet homme révélait ainsi sa nature égoïste. Il a commencé à voir ses talents, ses relations, ses nombreux dons de Dieu comme des choses pouvant être utilisées pour son propre bénéfice. Cet égoïsme a commencé à pénétrer au cœur même de qui il était.
“Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi” (versets 18-19).
Dieu aime bénir Ses enfants mais Il se soucie de ce que tu fais de ces bénédictions. Quel est Son but en te bénissant ? Est-ce simplement d’amasser des biens pour toi-même et de créer le parfait petit cocon de confort que tu as toujours voulu ? Non ! Comme nous le voyons dès le commencement de Son alliance avec l’humanité, tu es béni afin d’être une bénédiction pour les autres !