mardi 7 mars 2017

DÉTRÔNER JÉSUS

“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre... trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui” (Colossiens 1:16).
“Il est la tête du corps de l’Église... afin d’être en tout le premier” (verset 18).
Dieu le Père a placé Christ sur le trône au-dessus de toutes les nations et de toute la nature, et Il l’a placé comme Seigneur de l’Église. Paul dit : “Peu importe à quoi ressemblent les choses vues de l’extérieur. Tout a peut-être l’air d’être hors de contrôle et il peut sembler que le diable a pris le pouvoir. Mais la vérité, c’est que Dieu a placé toutes choses sous les pieds de Jésus. Christ est toujours le roi de tout !
Ces passages prouvent que le Dieu Tout-Puissant a donné à Jésus la domination sur toutes choses. Mais tout autour de nous, nous voyons notre société et notre gouvernement refuser de reconnaître l’autorité de Christ et sa royauté. Nous enlevons Dieu de nos écoles et de nos tribunaux et nous L’ignorons lorsque nous créons de nouvelles lois.
Je crois que le rejet de la royauté de Christ par l’Amérique est la raison de tout le sang versé, de la violence, de la haine raciale, de la déchéance morale, de la drogue et même de l’explosion des maladies sexuelles mortelles dans notre société. Ceux qui écrivent les lois, ceux qui sont responsables de l’enseignement et des médias ont fait de Dieu un sujet tabou.
Pire encore, Jésus est est train d’être détrôné dans les églises à travers tout le pays et dans la vie d’un grand nombre de croyants. Il est compréhensible que des gens sans Dieu veuillent détrôner Christ, mais combien cela doit attrister le Père de Le voir être détrôné par ceux qui se revendiquent de Son nom !
Parce que Dieu a fait en sorte que Christ soit tout pour l’Eglise, nous n’avons aucune autre ressource, référence ou conseiller à part Jésus. Toute la gouvernance, la direction et les conseils doivent venir de Lui : “Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix” (Esaïe 9:6).