vendredi 24 mars 2017

AS-TU ÉTÉ BLESSÉ?

Pendant mon temps de prière, le Saint-Esprit m’a conduit vers le Psaume 56. Cette parole s’adresse à ceux qui ont été blessés – que ce soit par la famille, des amis ou par les paroles et actions d’inconvertis.
C’est aussi une parole pour ceux qui aiment le Seigneur mais qui versent des larmes et qui portent des fardeaux qui semblent devenir chaque jour un peu plus lourds. Certains croyants se lèvent chaque matin sous un nuage de crainte et de désespoir. Des problèmes financiers peuvent écraser et effrayer. D’autres affrontent des batailles sérieuses contre la maladie et une souffrance difficile à supporter. Certains pleurent pour des membres de leur famille qui ont de graves problèmes, qui sont peut-être en rébellion contre le Seigneur.
Écoute la Parole bénie de Dieu qui s’adresse à toi dans cette heure de besoin :
Psaumes 56:3 “Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie.”
Psaumes 56:4 : “Je me glorifierai en Dieu, en sa parole ; Je me confie en Dieu, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?”
Psaumes 56:8 : “Tu comptes les pas de ma vie errante ; Recueille mes larmes dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?”
Psaumes 56:9 : “Mes ennemis reculent, au jour où je crie ; Je sais que Dieu est pour moi.”
Psaumes 56:13 : “Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.”
Ce sont des paroles ointes par l’Esprit de Dieu. Je t’encourage à prier au sujet de chaque verset qui est listé ici et à t’en emparer par la foi. Le Seigneur sait tout de tes luttes et de tes souffrances. Il connaît chaque détail de ta situation et Il entend même les cris silencieux de ton cœur brisé.