vendredi 31 mars 2017

DIEU PENSE A TOI

J’ai un court message pour ceux qui traversent une situation douloureuse, qui les submerge. Je ne parle pas à ceux qui jouissent maintenant d’un temps de repos, qui ne traversent aucune peine ni aucune souffrance. Merci à Dieu pour ces temps tranquilles de repos.
Mais je reçois de nombreuses lettres de la part de précieux disciples de Jésus qui vivent avec une souffrance intérieure incroyable et qui traversent des situations de crise : le divorce, des enfants dans la drogue ou en prison, la mort d’un conjoint. Une femme aimant profondément le Seigneur pleure la mort de ses enfants qui sont morts asphyxiés dans un incendie. Un pasteur pleure son épouse qui l’a abandonné ainsi que ses enfants pour une amante lesbienne.
J’ai un message pour toi, peuple de Dieu qui souffre. Dans le Psaume 40, David a crié : “Car des maux sans nombre m’environnent...Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi !...Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17).
J’ai été tellement béni et réconforté par cette simple ligne du verset 17 : “Le Seigneur pense à moi.” Imagine ! Le Seigneur qui a créé toutes choses, le Dieu de l’univers pense à moi. En ce moment même, dans ton temps de besoin, Ses pensées sont sur toi.
Quand Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs foyers et de membres de leurs familles, Dieu leur a envoyé une parole par le prophète Jérémie : “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” (Jérémie 29:11). Dieu dit à Son peuple : “Ton cauchemar arrivera à son terme. Je n’ai que des pensées bonnes et aimantes envers toi et si tu Me cherches de tout ton cœur, tu Me trouveras.”
Déverse ton cœur devant le Seigneur. Il pense à toi !