vendredi 16 septembre 2016

VEUX-TU ÊTRE PRÊT?

Pierre était assurément un homme de Dieu et, à travers lui, le Saint-Esprit nous montre exactement ce que Dieu nous dit sur la façon d’affronter les derniers temps. Pierre nous dit très clairement : “Voilà la préparation la plus importante : préparez vos cœurs. Si vous ne faites pas cela, toutes les autres préparations sont vaines. Passe du temps à genoux. Et, par dessus tout, pratique une miséricorde et un amour incessants envers tes frères et sœurs. Pardonne et couvre leurs péchés.
COUVRIR LES PÉCHÉS DES AUTRES
Il nous est ordonné de “couvrir” ces péchés qui sont commis contre nous – ce qui veut dire que nous ne devons pas exposer les péchés des autres.
“L’amour couvre une multitude de péchés.” (1 Pierre 4:8).
Qui t’a blessé? Qui a répandu des commérages à ton sujet? D’après Jésus, si tu ne pardonnes et ne couvres pas ce péché, tu es comme l’homme a qui il a été remis une grande dette mais qui a ensuite étranglé un homme qui lui devait très peu.
“Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu” (4:10).
REMPLIS DE JOIE AU MILIEU DE LA TOURMENTE
La vérité, c’est que le message que Pierre nous donne ici a tout à voir avec le futur de l’Église de Jésus Christ. Tu vois, Dieu prépare Son Église pour un déversement de Son Esprit dans les derniers jours. D’après les prophètes, le Saint-Esprit viendra comme une grande vague sur la Terre, remplissant le peuple de Dieu de joie alors même que le monde est dans le bouleversement. Mais cela n’arrivera pas là où les gens gardent leur rancune et où les blessures sont laissées à nu.
LA QUESTION: Veux-tu être prêt pour ce qui vient? Veux-tu être pleinement préparé, lorsque les choses seront ébranlées?
LA RÉPONSE: Alors sois sûr de ne rien avoir laissé dans ton cœur qui puisse empêcher le déversement de l’Esprit de Dieu.
Une chose merveilleuse arrive, alors assure-toi de ne pas être laissé de côté!