lundi 26 septembre 2016

A PARTIR DE MAINTENANT - Gary Wilkerson

“L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus” (Luc 1:30-31).
La faveur de Dieu a littéralement et radicalement changé la vie de Marie – un virage à 180°. D’après la Bible, elle a conçu. Quand la faveur de Dieu est sur ta vie, Il ne dit pas simplement : “Tout va bien se passer, essaye juste d’avoir des pensées heureuses.” Non, Dieu change ton monde, Il met tout sens dessus-dessous.
LA NAISSANCE DE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU
Marie a conçu ! Quand tu reçois la faveur de Dieu, Il va permettre la conception, la naissance d’une chose nouvelle dans ta vie. Il y a des besoins dans ta vie, un cri dans ton âme. Et, quand tu viens à Dieu et reçois Sa faveur, les bénédictions sont déversées sur toi et ta vie change.
Marie l’a compris et elle a commencé à chanter :
“Mon âme exalte le Seigneur,
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.
Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse” 
(Luc 1:46-48).
LES CHOSES VONT ÊTRE DIFFÉRENTES
J’aime cette phrase : “Car voici, désormais.” Désormais, quelque chose va être différent – et je veux que tu t’accroches à cela. Je veux que tu t’appropries cette vérité dans ton âme, dans ton esprit et dans tes pensées, aujourd’hui.
“Désormais,” une transition a lieu en toi. Tu vas évoluer d’une vie vécue pour satisfaire ta propre volonté et tes propres désirs vers une vie qui Lui est absolument abandonnée, réalisant que tu ne peux rien faire par ta propre fierté. Décide de te confier en Jésus et en Jésus seul.