jeudi 8 septembre 2016

NOTRE PÈRE CÉLESTE SAIT

“Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin” (Matthieu 6:31-32).
Jésus nous met en garde contre notre tendance terrestre à nous inquiéter et Ses mots touchent mon âme. Il nous dit que l’inquiétude – concernant notre travail, notre famille, notre survie – est une façon païenne de vivre.
UNE MAUVAISE ATTITUDE
L’inquiétude, c’est pour ceux qui n’ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme Il désire être connu : comme un Père céleste qui se soucie de nous, qui pourvoit et qui nous aime.
Pour tous ceux qui croient, il n’est pas suffisant de connaître Dieu uniquement comme le Tout puissant, le Créateur, le Seigneur de tout. Il désire aussi que nous le connaissions comme notre Père céleste.
“Votre Père céleste sait que vous en avez besoin” (6:32).
“Ne vous inquiétez donc pas du lendemain” (6:34).
UNE BONNE ATTITUDE
Avec ces simples mots, Jésus nous ordonne : “N’accorde pas la moindre pensée, une seule inquiétude, à ce qui pourrait ou ne pourrait pas se passer demain. Tu ne peux rien y changer. Et tu ne peux rien y faire en t’inquiétant. Quand tu le fais, tu fais simplement comme les païens.”
Ensuite, Jésus dit : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (6:33). En d’autres termes, nous devons continuer à aimer Jésus. Nous devons continuer, en Lui abandonnant tous nos soucis. Et nous devons nous reposer dans Sa fidélité. Notre Père céleste veillera à ce que nous ayons tout ce qui est nécessaire à notre vie.