lundi 5 septembre 2016

LA SOURCE QUI RAFRAÎCHIT - Gary Wilkerson

Très tôt dans Son ministère, Jésus a dit ceci à propos de Lui-même :
“Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria” (Jean 7:37).
Jésus n’a pas simplement fait une déclaration : Il a crié, et Il a attendu jusqu’au jour principal de la fête pour se lever et faire Sa proclamation :
“Jésus... s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture” (7:37-38).
ABATTU PAR UNE RELIGION MORTE
Il s’agissait d’avantage d’un acte de compassion que d’une déclaration théologique. Une religion morte avait abattu le peuple de Dieu. Ce qui aurait dû les rafraîchir les avait laissé sans vie. A présent, Jésus annonçait : “Je suis votre verre d’eau fraîche, la source rafraîchissante qui ne cesse jamais de couler. Vous pouvez vous désaltérer auprès de Moi pour renouveler constamment votre vie.” Aucune qualification n’est requise pour boire à cette source formidable. Christ nous assure : “Tous ceux qui croient en Moi peuvent venir et boire !” (7:38).
LE BOUTON SUR LEQUEL APPUYER POUR ÊTRE RAFRAÎCHI
Mon ami, la vie en Christ est un bouton sur lequel appuyer pour être rafraîchi qui n’a pas son pareil. Quand on appuie dessus, l’âme la plus desséchée, la plus désespérée, la plus morne, est renouvelée par la puissance du Ciel. Quand Jésus dit : “Des rivières de vie couleront depuis Mon cœur,” Il nous montre à quoi pourrait ressembler nos vies avec un simple attouchement de Sa part. Son Esprit nous rempli afin que nous puissions déborder d’une vie abondante, de grâce, de miséricorde et d’amour. Son flot de vie transforme tout.
Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, Dieu ne nous donne jamais un message sans l’appuyer de Sa puissance. Si Il nous a appelé à une vie de rafraîchissements abondants, alors Il fournira tout ce dont nous avons besoin pour que cela se produise.