mardi 13 septembre 2016

LIBERTÉ ET VIE ABONDANTE

Dieu ne peut pas répondre à une prière quand il n’y a pas de foi. Et Satan ne se sauvera pas s’il y a de la peur et de l’incrédulité. Le fait est que nous avons échoué à nous emparer de l’autorité que Dieu nous a donné sur le diable et son empire démoniaque.
La Parole de Dieu nous dit que l’Ennemi n’a pas le contrôle. Nous avons autorité sur lui !
“Résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4:7).
Pourtant, de nombreux chrétiens ont laissé Satan piétiner leur foi, sans lui opposer de résistance. Si c’est ton cas, Malachie t’offre une parole merveilleuse : “Tu sortiras et tu sauteras comme un veau libéré d’une étable” (voir Malachie 4:2).
Quelle parole intéressante et incroyable pour le peuple de Dieu dans ces derniers temps. Malachie compare les croyants à des veaux enfermés dans les box d’une étable. La racine du mot hébreux pour étable, utilisé ici, signifie “attaché,” “tourner en rond.”
DES VEAUX BRUYANTS ET FRINGANTS
As-tu jamais vu des veaux fougueux enfermés dans des box ? Ils courent en rond, ils ruent et font beaucoup de bruits. Saisis-tu l’image que Malachie nous donne ? Satan a réussi à enfermer des multitudes de croyants dans de petits box. Il les tient enfermés, loin des verts pâturages de Christ, loin de Ses eaux claires et rafraîchissantes.
Cher saint, je te le demande : ne passe pas un jour de plus, satisfait de  la situation telle qu’elle est. Ta libération doit venir par la foi et le Seigneur donne Son Esprit Saint à ceux qui le demande. Quand Dieu promet : “Tu sortiras et tu sauteras comme un veau libéré d’une étable,” Il implique d’avantage qu’une simple libération d’un confinement. Quand Il ouvre les portes de notre étable, nous en émergeons en sautant de joie. Nous n’aurons plus un nuage de tristesse au-dessus de nos têtes, mais nous seront libérés pour une marche d’espoir, de liberté et de vie abondante.