mercredi 28 septembre 2016

FIXE TES PENSÉES SUR JÉSUS

L’Écriture nous dit clairement que nous devons tenir compte de tous les messages prophétiques délivrés par des hommes de Dieu et confirmés par l’Écriture. Nous devons rassembler toute la connaissance possible au sujet des tempêtes qui approchent, de façon à pouvoir préparer nos cœurs pour ce à quoi nous ferons face.
Mais nous ne devons pas laisser la crainte ou l’anxiété consumer nos pensées ou prendre possession de nos cœurs. Les ténèbres viennent, très certainement, et le jugement est à la porte. Mais en tant que peuple de Dieu, nous ne pouvons pas permettre à des nuages de ténèbres de cacher la grande lumière de Ses promesses d’amour et de miséricorde envers Son peuple.
NE LAISSE PAS SATAN TE VOLER TON ESPÉRANCE
Nous devons être bien informés par la Parole de Dieu et par Ses prophètes mais nous ne devons pas nous complaire dans la connaissance prophétique au point qu’elle s’empare de toute notre vie. Le diable aimerait que cela se produise. Il sait qu’il ne peut pas nous amener à douter des paroles du Seigneur concernant le jugement, alors il tente de nous pousser à l’autre extrême et de nous conduire à une obsession pleine de frayeur au sujet des temps périlleux qui s’annoncent.
Pour dire les choses simplement, Satan veut nous priver de tout espoir en nous occupant par des pensées et des prémonitions sur ce qui vient,  jusqu’à ce que nous en soyons consumés. Mais nous ne pouvons pas deviner ce que sera le futur, même en en étant totalement préoccupé. En réalité, nous pouvons nous retrouver enlisés dans la peur et l’obsession au sujet de ces événements effrayants.
FIXE TES PENSÉES SUR JÉSUS
L’apôtre Paul nous rassure avec cette instruction :
“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées” (Philippiens 4:8).
En d’autres termes : “Vous avez entendu toutes les mises en garde. Maintenant, prêtez attention à ce que la Parole de Dieu révèle et à ce que Ses sentinelles disent. Et, finalement, fixez vos pensées sur Jésus et Sa bonté.”