samedi 17 septembre 2016

LE MIRACLE DANS MA FAMILLE - Nicky Cruz

Je souhaite que tu puisses expérimenter le miracle que notre famille a expérimenté. Je souhaite que tu puisses sentir la différence entre la façon dont nous vivons à présent et la façon dont nous avons vécu durant ma jeunesse. Aujourd’hui, j’aime passionnément mes frères et sœurs. Il n’y a rien que j’aime d’avantage que d’être assis et de rire, parler et pleurer avec ma famille.
PETIT NICKY, GRAND NICKY
Les moments où j’ai pu retourner à Puerto Rico et rendre visite à ma famille sont parmi mes plus précieux souvenirs. Quand je rentre à la maison, je ne suis plus Nicky Cruz l’évangéliste ou l’orateur. Pour mes frères aînés, je suis juste le “Petit Nicky” et pour les plus jeunes, je suis “Grand Nicky” - juste un membre de la famille. 
Mais nous n’avons pas toujours été aussi heureux, insouciants et aimants. Ma famille a de nombreuses souffrances dans son passé, mais aucun nous n’a gardé de ressentiments. Quand Jésus est venu dans nos vies, Il a apporté avec Lui une explosion d’amour, de grâce et de pardon. Personne ne garde rancune. Nous n’avons de la place dans nos cœurs que pour l’amour entre nous. Nous ne passons aucun moment dans le regret, nous nous réjouissons simplement dans le Jésus que nous connaissons aujourd’hui – dans le futur qu’Il nous a apporté à tous.
EFFACER LA SOUFFRANCE
Jésus peut faire pour le cœur humain ce que personne d’autre ne peut faire. Quand Il vient pour vivre dans notre cœur, Il fait plus que nous pardonner, Il y laisse des semences surnaturelles de pardon qui vont non seulement effacer nos péchés, mais aussi effacer la souffrance que le péché a apporté. Non seulement ces semences peuvent guérir nos cœurs, mais elles peuvent aussi guérir nos relations. Elles peuvent se répandre dans toutes les blessures de notre passé et les réparer.
Je ne pourrais jamais assez remercier Jésus pour ce qu’Il a fait pour notre famille. Pour le pardon, la miséricorde et la grâce qu’Il a apporté, nous rapprochant les uns des autres tout à nouveau.
Et Il peut faire la même chose pour tout le monde. Pour toutes les familles. Même pour la tienne, si c’est ce dont tu as besoin !

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.