jeudi 1 septembre 2016

TON SERVICE DANS L'ÉTERNITÉ

Je veux apporter une parole spéciale pour tous ceux qui ont traversé de nombreux flots et fournaises ardentes d’affliction. Je crois qu’il est possible que ton temps d’épreuve n’ait rien à voir avec une punition. Il s’agit plutôt de quelque chose d’éternel – une chose concernant ta vie dans le nouveau monde à venir.
La bataille que tu endures à présent ne concerne pas ce monde, ne concerne pas la chair, ne concerne pas le diable. Cette bataille est une préparation pour ton service éternel dans la gloire. Tu es préparé pour pouvoir servir de l’autre côté.
UNE PRÉPARATION DIVINE
Réfléchis-y : le jour-même où tu as fais le choix de placer ta confiance en Dieu, Il savait que ton épreuve actuelle viendrait. Il savait alors que tu L’aimerais dans tout ce que tu traverserais et que tu serais un vainqueur.
Je suis convaincu que tout ce que tu affrontes en ce moment pointe vers la Nouvelle Jérusalem. L’apôtre Jean a écrit au sujet de ce temps à venir :
  • “Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront” (Apocalypse 22:3).
  • “Il n’y aura plus de nuit… Et ils régneront aux siècles des siècles” (22:5).
  • “[Il a] fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre” (5:10).
Tout cela nous parle d’activités. Cela suggère que Dieu nous prépare maintenant pour ce qu’Il voudra nous confier dans le nouveau monde. Pour dire les choses simplement, Il a des plans pour nous qui dépassent notre compréhension.
Paul en parle quand il dit que nous servirons Dieu continuellement, avec joie :
“ il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:6-7).