jeudi 22 septembre 2016

LA GLOIRE DE LA DERNIÈRE MAISON

Le diable sait ce qui est écrit dans la Parole de Dieu et il est déterminé à empêcher la grande moisson parce qu’il sait qu’elle vient. Il a déchaîné une attaque furieuse contre l’Église, utilisant toutes les armes en sa possession pour ôter la paix du peuple de Dieu.
La mélancolie et la peur qui planent sur tous les pays a laissé les gens avec un sentiment de désespoir. Aux États-Unis, des lois ont vu le jour qui se glorifient dans la perversion, tout cela contre la volonté du peuple. Le résultat, c’est du désespoir et du stress, affaiblissant l’esprit et pouvant même être à l’origine de maladies physiques.
LE PÉCHÉ DÉCLASSÉ
Dans la maison de Dieu, le péché a été déclassé et l’enfer mis de côté. Des dénominations entières se déchirent au sujet du mariage homosexuel. Pendant ce temps, les communautés évangéliques – celles qui sont supposées porter le flambeau de la Parole de Dieu – dépensent leur énergie dans des mouvements qui ne sont pas centrés sur Christ.
Les israélites à l’époque d’Aggée étaient découragés au sujet du nouveau temple qu’ils étaient en train de construire. Leur travail semblait si insignifiant comparée à la magnificence de l’ancien temple. Alors qu’ils repensaient à toutes les gloires passées de Dieu, ils ont pleuré de désespoir en voyant cette maison modeste devant eux. Aggée a demandé au peuple: “Quel est parmi vous le survivant qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?” (Aggée 2:3).
NE PAS COMPARER
Bien-aimé, la même question se pose aujourd’hui. Tu te souviens peut-être des grands réveils du passé, où l’Esprit descendait puissamment tandis que des foules étaient sauvées. Dis-moi, est-ce que la vie de l’Église aujourd’hui ne paraît pas comme rien à tes yeux comparée à ce qu’elle était dans le passé?
Je te le dis, la parole que Dieu a donné à Aggée à l’époque est pour nous aujourd’hui: “Et mon Esprit est au milieu de vous... La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Éternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix” (2:5,9).