mercredi 14 septembre 2016

SE PRÉPARER POUR LA FIN DES TEMPS

En tant que chrétiens, nous croyons la Parole de Dieu en ce qui concerne les temps à venir et nous recevons des mises en garde par l’Esprit, de la part de saintes sentinelles de Dieu. En fait, nous voyons la main écrire sur le mur.
Une question importante est soulevée par de nombreux chrétiens aujourd’hui : “Comment se préparer aux événements difficiles qui viennent ?”
SURVIVRE A DES TEMPS TERRIFIANTS
Je pense qu’il est normal de vouloir savoir comment nous allons survivre aux temps terrifiants qui arrivent. Quand la tempête frappera, détruisant toutes racines qui nous permettraient de récupérer, que ferons-nous pour notre travail, notre logement, notre nourriture, nos vêtements ?
Les croyants à l’époque de Pierre avaient certainement des questions, eux aussi. Dans son message au sujet de la fin des temps, il s’est concentré non pas sur la réponse à nos besoins mais sur l’importance de préparer nos cœurs.
“Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété” (2 Pierre 3:11).
Face à tout ce qui approche, Pierre ne dit rien sur les problèmes personnels !
L’apôtre nous demande, en substance, “Qu’y a-t-il dans ton cœur en ces derniers jours ? Qui es-tu en train de devenir alors que la fin des temps approche ? Tu sais déjà que Dieu prendra soin de tes besoins physiques, mais est-ce que tu te prépares spirituellement ?”
QUELQUES INSTRUCTIONS DE BASE
Pierre fait écho aux paroles de Jésus (voir Matthieu 6:31-32) quand il dit : “La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière” (1 Pierre 4:7).
Pour résumer, il nous donne des instructions de base pour préparer la fin des temps :
  • Soyez sobre
  • Restez calme, quoi qu’il arrive
  • Il n’y a aucune raison de paniquer
  • Apportez tout dans la prière