jeudi 29 septembre 2016

TU NE DOIS PAS ÊTRE SURPRIS

Je dois te demander : alors que la tempête fait rage, vas-tu vers le Seigneur en prière ? Si c’est le cas, alors tu gagnes de la force, parce que ton esprit se fixe peu à peu sur l’amour te ton Père céleste. Dans Sa présence, Il te révèle continuellement Sa puissance et t’encourage en te disant que tu surmonteras tout cela.
Ce n’est pas la volonté de Dieu que Ses enfants affrontent les temps périlleux qui s’annoncent avec une peur paralysante. En fait, les prophéties et les mises en garde bibliques ne devraient pas nous effrayer. Ce que Jésus a à cœur à ce sujet est déclaré de façon très explicite :
“Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point” (Jean 14:27).
NOUS METTRE EN GARDE DANS L’AMOUR
Jésus a prophétisé des événements mondiaux à venir qui semblent effrayants. Il parle de guerres, de maladies, de tremblements de terre à différents lieux. Et Il a mis en garde ses auditeurs : “Vous allez être affligés et certains d’entre vous vont même être mis à mort. L’iniquité abondera. De faux prophètes et des messies se lèveront, trompant un grand nombre.” (voir Matthieu 24:3 jusque 41).
Plus tard, dans Matthieu, Jésus explique qu’Il a annoncé tous ces événements catastrophiques afin que nous croyons en Lui lorsque nous les verrons s’accomplir.
IL EST SEIGNEUR AU-DESSUS DE TOUT
Jésus n’était pas en train d’essayer de mettre un fardeau sur nos épaules. En fait, Il ne veut tout simplement pas que nous soyons surpris quand nous sommes frappés par d’affreuses tempêtes. Il ne veut pas que notre foi fasse naufrage quand nous affrontons soudainement d’incroyables souffrances. Et, par dessus-tout, Il veut que nous croyons qu’il y a un Seigneur au-dessus de toutes ces choses horribles. Un Père qui nous aime suffisamment pour nous avertir à leur sujet et nous garder lorsque nous les traversons.