mardi 6 septembre 2016

LE SEIGNEUR EST NOTRE SOURCE

Arrive-t-il un moment dans notre marche avec Dieu où nous devenons si confiant, où notre fidélité a été tellement démontrée au travers d’années d’épreuves, que nous pouvons espérer un répit au niveau de la guerre spirituelle ?
Y a-t-il jamais des vacances loin des troubles, un temps où nous pouvons nous reposer, libre de toutes épreuves ? Est-ce qu’une vie passée à répondre aux exigences de la foi nous gagne le droit de nous éloigner de la bataille ? Est-il possible d’atteindre un point dans la foi où les tests ne sont plus nécessaires ?
D’après l’Écriture, la réponse à toutes ces questions est non.
La première raison pour ces tests continuels est bien connue de la majorité des chrétiens. C’est que la vie de foi démontre continuellement que l’humanité a besoin du Seigneur en toutes choses. Pour dire les choses simplement, nous n’atteignons jamais un point où nous n’avons plus besoin de Dieu. L’idée de s’éloigner du champ de bataille et des épreuves implique de s’éloigner du fait d’avoir besoin. Hors, nos besoins ne peuvent jamais être complètements comblés par nos circonstances. Le Seigneur est notre source, notre tout en tous.
EST-CE QUE TU T’APPUIES SUR TOI-MÊME ?
La Bible nous montre, exemple après exemple, qu’Israël cessait de s’appuyer sur Dieu à chaque fois que tous ses besoins étaient comblés. Ils se préoccupaient du fait d’obtenir, alors que Dieu avait déjà promis de pourvoir à tous leurs besoins. Comme Jésus nous le dit, notre but n’est pas de chercher à voir nos besoins comblés, mais de nous nourrir de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu.
“Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4).
“Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut” (1 Pierre 2:2)