jeudi 11 août 2016

OBTENIR LA PUISSANCE ET L’AUTORITÉ

Quand Christ a prié à Gethsémané, Il a démontré à Son peuple comment obtenir la puissance et l’autorité sur toutes les forces sataniques. Quand les disciples ont essayé de chasser les démons, ces esprits de l’enfer leur ont ri au nez. Ce n’est que lorsque Jésus est entré en scène que les démons ont fui. La seule autorité qu’ils reconnaissaient était celle d’un cœur contrit et d’un esprit brisé.

A présent, considère un peu la prière de Jésus à Gethsémané :
  • “Mon âme est triste jusqu’à la mort” (Matthieu 26:38). Voilà une déclaration qui disait, en substance : “Tout cela est au-delà de Ma compréhension et, si ça continue, cela va Me tuer.” 
  • “Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !” (26:39). As-tu jamais prié dans une agonie extrême, avec de chaudes larmes sur ton visage ?
A Gethsémané, nous trouvons Jésus dans une série d’agonies spirituelles :
  • Larmes 
  • Supplications 
  • Intercessions 
  • Prostrations
Mais chacune est un épisode spirituel qui mène à la fin à un point de révélation incroyable.

Nous savons qu’en tant que disciples de Jésus, nous allons expérimenter les mêmes choses que Lui. Il est notre exemple dans les moments de crises et, dans de tels moments, nous devons prier comme Il l’a fait : avec foi, sachant que Dieu recueille toutes nos larmes. Comme Lui, nous devons prier pour être libéré et demander à Dieu un chemin pour sortir de l’épreuve.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une expérience quotidienne dans notre marche avec le Seigneur. Il s’agit plutôt d’une rencontre avec Lui, une confrontation où nous arrivons à la fin de quelque chose. Dans ce moment, nous arrêtons de regarder à nos circonstances et nous commençons à déverser notre âme devant le Seigneur. Et, au milieu de tout cela, nous croyons, comme Jésus l’a fait, que Dieu nous aime et qu’Il va nous révéler quelque chose de merveilleux à travers notre épreuve.