lundi 29 août 2016

CE QU’IL A FAIT POUR NOUS - Gary Wilkerson

Jésus a passé trente-trois ans sur Terre. Était-ce simplement pour devenir assez vieux pour mourir sur une croix ? Était-ce pour qu’Il puisse avoir quelques expériences au sujet desquelles écrire ? Non, bien sûr que non.
Pendant trente-trois ans, Jésus a fait quelque chose que personne n’a jamais été capable de faire. Il a pris chaque règle, loi et principe de la Bible, chaque pensée que Dieu a eu au sujet de ce que devrait être une vie juste – sainte et pure, totalement obéissante à Dieu – et Il a accompli chacun d’eux.
C’est pour cette raison qu’Il a été capable de dire : “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir” (Matthieu 5:17). Ce qu’Il dit ici, c’est que Lui et Lui seul a pu obéir parfaitement à la loi.
LE PLAISIR DE DIEU
Dieu a dit : “J’ai pris plaisir en Lui parce qu’Il a gardé parfaitement tous les principes que J’ai pu avoir pour l’humanité. Il les a tous remplis.”
La justification, ce n’est pas simplement le fait qu’Il t’ait purifié de tes péchés, qu’Il ait pardonné ton péché passé, présent et futur – mais Ilt’impute la justice. En d’autres termes, Il donne et place sur toi la justice qui est la Sienne. A la croix, Il a pris ton péché, ta peine et ta souffrance – et s’en est débarrassé.
Ensuite, Il a fait une autre chose que de nombreux chrétiens ne réalisent pas. Il a pris ce qu’Il avait fait à la croix et en a fait une victoire finale. Quand Il a dit : “Tout est accomplit”, non seulement Il est mort pour nos péchés, mais Il est mort pour notre justification. A présent, même si nous n’avons aucune justice en nous-mêmes, Il nous donne Sa justice.