lundi 22 août 2016

LES PLANS DU SEIGNEUR - Gary Wilkerson

Souvent, quand Dieu dit aux chrétiens qu’Il a de de grands projets pour eux, ils répondent, “Oh, je ne sais pas, Seigneur.” Mais quand Satan vient leur dire : “Je vais te détruire,” ils pensent : “Oui, ça pourrait être vrai.”
QUI CROIS-TU ?
Nous croyons presque plus les mensonges de l’Ennemi que la vérité de Dieu. Mais nous devons en venir au point où nous pouvons dire : “Non, Dieu a un appel pour ma vie et un grand projet. Je tiendrai ferme, inébranlable, inflexible – par la grâce de Dieu. Par Sa puissance qui œuvre puissamment en moi, tout comme Paul l’a dit” (voir Colossiens 1:29).
Tu ne tiens pas par force ni par puissance, mais par Son Esprit – parce que Son Esprit vit en toi ! Tu peux être un chrétien qui possède audace et confiance, un chrétien qui croit la vérité à ton sujet et au sujet des autres, mais surtout au sujet de Dieu et de ce qu’Il a prévu pour toi.
LE BORD DE LA FALAISE
Aujourd’hui, tu as peut-être l’impression d’être poussé au bord de la falaise, sur le point de passer par dessus. Tu es à bout de nerf et tu as l’impression que tu  vas toucher le fond. Et puis, il y a d’autres choses : ton mariage, ta vie émotionnelle, les pressions dans ton travail, une addiction. Tu as envie de pleurer : “Seigneur, y a-t-il un moyen de s’en sortir?”
Ta plus grande question, c’est : “Comment puis-je arriver au point de confiance et de foi où j’ai besoin d’être ?”
LA RÉPONSE
La Parole de Dieu a la réponse et voilà un passage auquel il faut t’accrocher.
“ Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” (Jérémie 29:11).