CELUI QUI NOUS AIDE - Gary Wilkerson

L’Écriture dit que les anges nous regardent d’en haut et s’émerveillent de voir le don qui nous a été fait. Réfléchis-y : c’est une chose que d’offrir la guérison physique à quelqu’un et une tout autre chose de lui offrir une vie abondante dans ce monde et le salut pour l’éternité. Jésus nous donne toutes les ressources du ciel pour proclamer cette Bonne Nouvelle en vérité et puissance :
“Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai” (Jean 14:13-14).
Quand nous lisons ce verset, nous pensons à la dimension incroyable des miracles de Jésus. Mais Jésus parle en fait de l’activité du royaume – salut, transformation, vie abondante. Quand Il dit : “Tout ce que vous demanderez en Mon nom,” la façon dont nous demandons les choses est révélatrice. Est-ce que nous demandons des miracles parce que nous pensons qu’ils montreront de manière visible la gloire de Dieu ? Ou est-ce que nous demandons des résultats pour le royaume, même si c’est à petite échelle ?
DE PLUS GRANDES ŒUVRES
D’après Jésus, il n’y a qu’une seule qualification nécessaire pour faire les grandes œuvres dont Il parle : “celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes” (Jean 14:12). Tous les chrétiens croient, donc cela veut dire que nous sommes tous capables de faire les grandes œuvres que Jésus nous ordonne de faire.
UN CŒUR PUR
Mais pour faire ces œuvres, nous devons avoir un cœur pur. La chose que Jésus dit juste après, c’est : “Si vous m’aimez, gardez mes commandements” (14:15). Si nos cœurs sont purifiés, notre obéissance ne sera pas une contrainte, mais un acte d’amour.
As-tu des difficultés à garder la Parole de Dieu ? Jésus te promet ceci :
“Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité” (14 :16-17).
La version anglaise traduit consolateur par Celui qui aide. A travers le Saint-Esprit, Jésus nous donne l’aide dont nous avons besoin pour Lui obéir.