lundi 8 août 2016

DE PLUS GRANDES OEUVRES - Gary Wilkerson

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père “ (Jean 14:12).
Que voulait dire Jésus quand Il a dit que nous ferions des œuvres plus grandes que les Siennes ? Nous trouvons la clé pour répondre à cela dans la dernière partie de ce verset “parce que je m’en vais au Père.” Qu’est-il arrivé parce que Jésus retournait au Père, juste après Sa mort ?
  • La Terre a littéralement tremblé 
  • Les tombes se sont ouvertes et les morts sont revenus à la vie 
  • Jésus a annoncé la bonne nouvelle dans le séjour des morts
Et ensuite, Jésus a fait cela pour nous : “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous” (14:16).

En retournant au Père, Jésus allait sauver tous ceux qui se tourneraient vers Lui. Il allait donner la vie de résurrection et remplir Ses disciples de Sa présence au travers du Saint-Esprit. Tout ce qu’Il a fait dans le bref moment qui a suivi Sa mort se résume à cela : Il nous a fait un avec Dieu. Cela n’a pu se produire que parce que : “Je m’en vais au Père.”

Cela explique les plus grandes œuvres que Christ a dit que nous ferions. Dans notre chair, nous tendons à penser aux “plus grandes œuvres” sur un même plan avec les miracles incroyables de Jésus :

  • Nourrir les foules avec peu de nourriture 
  • Marcher sur l’eau 
  • Des démonstrations incroyables de puissance pour guérir les malades
Mais Jésus nous montre ce que sont ces œuvres plus grandes : apporter la lumière de Son évangile – l’évangile qui sauve, qui délivre et qui change les vies – au monde.