mercredi 10 août 2016

ALLER A GETHSÉMANÉ

La foi audacieuse de Pierre lui a permis de marcher sur l’eau à la rencontre de Jésus, sur la mer. Mais quand Pierre a vu les vagues s’élever autour de lui, il a commencé à s’enfoncer et, soudain, ce disciple sans peur a paniqué et a crié : “Seigneur, sauve-moi !” (Matthieu 14:30).

Jésus a étendu la main et a attrapé Pierre, en lui disant : “Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?” (14:31). Ne te méprends pas : Christ ne souriait pas quand Il a dit ces mots à Pierre. Il était profondément blessé devant l’incrédulité de Son ami proche et lui demandait : “Pourquoi doutes-tu de Moi, Pierre ? Ne suis-je pas le Dieu Tout-Puissant ?”



N’ATTENDS PAS UNE CRISE

Tout comme Pierre, nous pouvons avancer avec assurance dans la foi pendant des années avant qu’une crise ne survienne qui nous amène à fixer nos regards sur notre condition. Des circonstances qui ne font que s’aggraver peuvent causer en nous un sentiment de panique qui nous submerge et nous pensons que nous allons couler. Pourtant, à tout moment, Dieu est tout proche, à notre portée.

J’ai demandé au Saint-Esprit de me montrer comment ôter l’incrédulité de ma vie, priant : “Seigneur, comment puis-je jeter cette montagne hors de mon cœur ? Comment puis-je débarrasser mon âme de tout ce qui retient Ta puissance qui accomplit des miracles?” Il m’a murmuré : “Si tu veux recevoir l’autorité sur tous les doutes et toutes les craintes, il y a un endroit où tu dois aller.”



L’ENDROIT DES RÉPONSES

La réponse ne se trouve qu’à un seul endroit : Gethsémané.

Gethsémané, c’est le jardin où Jésus est allé prier quand son épreuve a été sur le point de l’écraser et que Sa coupe le submergeait (voir Matthieu26:36-46).

  • Il a pleuré, exposant Ses peines les plus profondes devant le Père 
  • Il a remporté la bataille sur toutes les puissances et les principautés 
  • C’est là que tous les obstacles ont dû obéir à Sa Parole
Il se peut que tu doives Le rencontrer dans un lieu de larmes, mais tu auras la victoire.