samedi 20 août 2016

DU CIEL A LA VALLÉE - Nicky Cruz

Jésus a choisi d’être un enfant de la vallée. Avant de venir sur Terre, Il vivait dans une gloire plus grande que tout ce que nous pourrions imaginer. Le Fils du Roi de l’univers. Il était assis à la droite de Dieu. Il est Dieu. Et pourtant, Il a choisi de descendre de Son trône et d’être dans le monde de la vallée. Il a choisi de vivre au milieu des désespérés et des perdus de la création. Il s’est humilié Lui-même, s’est dénié Lui-même et s’est vidé Lui-même pour notre bien. Et Il est allé à la croix, dans la honte, pour créer un pont entre la vallée et le sommet de la montagne.
La vallée est un endroit froid et cruel où vivre. C’est un endroit défini par l’aveuglement, la sécheresse et la faim. On peut y ressentir le rejet, la souffrance, l’insécurité, la crainte et le tumulte. On y ressent le désespoir et la souffrance. On y ressent l’angoisse et la peine. Et cette vallée ne se soucie pas de notre milieu ni de notre statut social. C’est un état de cœur. C’est un lieu séparé de la connaissance et de la confiance en Dieu.
Jésus est venu dans la vallée pour y apporter l’espoir, l’amour et la compassion, pour rendre la vue aux aveugles, pour montrer une voie de sortie. Il est venu pour apporter une nouvelle vie à ceux qui étaient morts. Il est venu dans la vallée parce que c’est là que vivent les perdus. Et pourtant, si souvent, ceux qu’Il libère ne prennent jamais le temps de regarder en arrière. Ils ne font jamais l’effort de retourner dans la vallée pour aider d’autres personnes à trouver la sortie. Ils ne voyagent jamais dans la vallée du désespoir pour y apporter l’espoir.
“Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19:10).

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.