mardi 21 juin 2016

TU NE SERAS PAS ÉBRANLÉ

Partout où nous regarderons dans ces derniers temps, nous verrons la gloire de Dieu se manifester dans un dernier réveil. L’Église de Christ s’étendra au-delà de toutes ses limites passées pour répandre la bonne nouvelle.

“Élargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes” (Esaïe 54:2-3). Pour dire les choses simplement, l’Église gagnera de la force et amènera des multitudes en Christ.

Quand nous regardons plus précisément la prophétie d’Esaïe, nous voyons qu’elle ne s’applique pas uniquement à l’Église, au Corps de Christ dans son ensemble, mais aussi aux individus. Je connais des serviteurs de Dieu, des amis à moi, qui se sont emparés de cette prophétie comme d’une parole personnelle de la part du Saint-Esprit. Et ils ont construit leur foi sur ces promesses : “Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage” (Esaïe 54:4). Esaïe établit clairement dans ce verset : L’Église de Dieu ne sera plus dans l’opprobre.

Mais quelques versets plus bas, nous lisons cette mise en garde pour l’Église des derniers jours : “Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir” (Esaïe 54:11). Il nous est dit que nous serons affligés et battus par la tempête. Mais il nous est aussi promis des fondements de saphir. Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Quand Dieu déclare : “je te donnerai des fondements de saphir,” Son message est : “Quand tout dans le monde est secoué, tu ne seras pas ébranlé. Le fondement que je place sous toi est aussi solide que ces pierres. Ce que Je fais en toi ne peut être ébranlé.”

Les saphirs représentent la connaissance et la sagesse spirituelles, la capacité de voir dans le cœur même de Dieu. Nous savons que ceux qui endurent des souffrances en sortent armés d’une plus grande connaissance de la miséricorde de Dieu. Tu peut être tenté, ballotté, affligé et seul mais à travers tout cela, Il établit sous toi un fondement solide comme le roc. Tout cela afin que tu puisses à ton tour “consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction”