vendredi 10 juin 2016

AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Est-ce que tu attends et soupires après Sa venue ?

Je ne ferai jamais rien qui puisse amener un autre croyant à douter de sa préparation.La plupart des gens lisant ce message peuvent probablement dire : “Oui, je suis prêt. Je me suis repenti et j’ai confessé mes péchés et je suis pardonné. J’ai mis ma confiance dans la justice de Jésus et s’Il vient maintenant, je sais qu’il n’y a plus de condamnation pour moi. Je sais en qui j’ai cru et je suis sûr d’être à Lui.” Je dirais ces mêmes choses à mon sujet.

Pourtant, en relisant les avertissements de Christ, je suis tombé sur quelque chose dont je n’arrive pas à me débarrasser. Jésus ordonne : “Veillez donc” (Matthieu 24:42). Ensuite Il dit : “Sachez-le bien” (24:43). En d’autres termes : “Si vous voulez être prêt – si vous voulez être vigilant, comme Je voudrais que vous le soyez – il y a une chose que vous devez savoir.”

Jésus décrit ensuite un homme qui pensait être prêt mais qui ne l’était pas. La maison de cet homme a été cambriolée (voir 24:43). Ensuite, Jésus décrit une personne qui n’était pas vraiment préparée (24:45-47). Enfin, Il donne un terrible avertissement au sujet de mauvais serviteurs qui seront jetés dans l’enfer des hypocrites (24:48-51).

Le serviteur qui s’est réellement préparé est comparé à un chef de foyer qui pourvoit à la nourriture de ceux qui sont sous sa tutelle. “Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?” (24:45). Jésus dit que la récompense de ce serviteur sera d’être établi sur tous les biens de son maître (voir 24:47). De manière évidente, le fait que le serviteur donne “la nourriture au temps convenable” est de grande importance.

Qui sont ses serviteurs établis sur la maison dont parle Jésus ici ? Cela parle des parents. Cela parle également des pasteurs, qui sont établis sur la “maison de Dieu” (Ephesiens 2:19). Alors, comment un parent fait-il pour offrir “de la nourriture au temps convenable” ? Le terme grec pour “nourriture” est traduit par “viande” dans la version anglaise ce qui, en terme biblique, représente la Parole de Dieu. Ce terme vient d’une racine signifiant “élever.” Aussitôt après, l’expression au temps convenable signifie “au bon moment.” Christ dit ici : “Bénis sont les parents qui nourrissent leurs enfants avec la Parole de Dieu. Ils les élèvent avec des avertissements bibliques, tant qu’il y a encore du temps, avant qu’il ne soit trop tard.