samedi 18 juin 2016

CROIRE DIEU - Nicky Cruz

Les promesses que Dieu nous a fait par son alliance avec nous sont aussi réelles et sûres que toutes les vérités qu’on pourrait imaginer. Quand Dieu nous fait une promesse, c’est non seulement certain mais aussi irrévocable. Et Il aime faire des alliances avec Ses enfants.

Mais les promesses de Dieu impliquent une action de notre part. Il ne réalise pas des alliances avec des gens oisifs et hypocrites. Il veut des gens qui Lui fassent confiance, qui Lui obéissent, qui s’engagent avec Lui de façon quotidienne. Dieu veut parler avec nous et Il veut que nous Lui répondions. Pour écouter, pour poser des questions, pour répondre quand Il parle. Dieu n’est pas passif et Il ne veut pas que Ses disciples le soient !

Si nous écoutons, nous pouvons entendre Dieu parler, essayant de nous faire participer. Essayant de nous faire parvenir un message et d’obtenir une réponse. Mais nous passons si souvent à côté. Soit nous n’écoutons pas, soit nous ne croyons pas que Dieu souhaite réellement parler avec nous.

Quand Dieu parle, Il veut que nous répondions. Pour faire quelque chose. Pour reconnaître Sa voix et répondre.

Et Il parle uniquement à des gens qui ont envie d’écouter.

Trop souvent, nous passons nos journées à poursuivre des choses sans vie et sans passion. Nous vivons au jour le jour, sans but, attendant que Dieu nous donne une direction, un chemin, une prophétie quelconque. Nous voulons suivre Dieu, mais nous ne savons pas où Il nous conduit.

Je vois cela tous les jours – chez les gens, dans les églises, dans les affaires, dans les ministères, dans chaque aspect de la vie. Tant de gens désirent entendre Dieu et s’engager avec Lui dans une relation d’alliance avec Lui, mais rien ne se passe. La voix de Dieu ne se fait pas entendre. Sa direction ne devient jamais plus claire.

Nous servons un Dieu de passion – un Dieu d’action. Un Dieu qui désire des serviteurs obsédés par l’obéissance, préoccupés par le fait de découvrir Sa volonté, aimant passionnément la pensée de vivre et mourir dans la sainte présence de Dieu !

C’est ce que recherche Dieu. Et quand Il le trouve, Il le remarque toujours !

“ Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

__________
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.