mercredi 1 juin 2016

DANS LE LIEU SECRET

Comment le Seigneur nous apporte-t-Il du réconfort et de la paix dans nos temps d’afflictions ? Il nous conduit dans le lieu secret où nous sommes dans l’intimité avec Lui. Jésus nous rappelle que c’est là que le Père nous touche personnellement : “Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte. Prie ton Père qui te voit dans le secret et Il te le rendra ouvertement” (Matthieu 6:6 paraphrasé).

Récemment, un ami très cher – l’évêque du mouvement de Pentecôte en Hongrie – est mort tragiquement à la suite d’un horrible accident. Son barbecue a pris feu et il a été sévèrement brûlé. Il a été traité et pensait s’en sortir mais il est mort brutalement quelques jours plus tard à cause de caillots sanguins qui s’étaient formés.

Des amis dans le monde entier se tiennent aux côtés de sa veuve dans la prière et le soutien. Mais le vrai réconfort pour elle viendra d’en haut. Aucun psychologue ne peut l’aider à traverser sa profonde souffrance. Le Consolateur est fidèle pour la rencontrer dans le lieu secret.

Je réalise que je ne peux pas toucher personnellement les milliers de croyants qui souffrent et qui nous écrivent. Nous avons reçu une lettre de la part d’une femme enceinte mariée à un pasteur. Elle vient juste de découvrir que son mari est pédophile. Elle écrit : “Je ne sais pas quoi faire mais je crois que je dois divorcer. Je ne veux pas que mon mari puisse faire du mal à notre enfant.”

Il y a une chose que tous les frères et sœurs qui souffrent peuvent faire : apporter tout cela à Jésus, s’enfermer avec Lui et trouver le réconfort dans Sa présence. Le Seigneur dit : “Car je rafraîchirai l’âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante” (Jérémie 31:25). Comment Dieu fait-Il cela ? Il rencontre chacun dans le lieu secret : “Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant” (Psaumes 91:1).

Vois-tu combien il est important de disposer ton cœur à prier dans le lieu secret ? Il ne s’agit pas de légalisme ou de lien, mais d’amour. Il s’agit de la bonté de Dieu envers nous. Il sait ce qui nous attend et Il sait que nous avons besoin de ressources formidables, qui se renouvelent quotidiennement. On peut trouver tout cela dans le lieu secret, avec Lui.

Tu penses peut-être que tu ne sais pas comment prier, mais tu peux simplement commencer par Le louer. Ce qui importe, c’est que tu sois là à cause de la foi et d’un amour qui te pousse à obéir et ton Père te verra. Il te révélera Son amour dans le secret et Il te récompensera ouvertement avec les fruits de Son royaume. Le Saint-Esprit priera à travers toi et te soufflera quoi dire.