vendredi 17 juin 2016

SOUS LE CONTRÔLE DE DIEU

Dans ces derniers jours, l’œil du Seigneur n’est pas fixé sur les puissances du monde, mais sur l’Église de Jésus Christ. Dieu ne se concentre pas sur l’économie, sur la montée des religions de ce monde, sur les grondements des païens. D’après Esaïe les nations sont pour Dieu “comme une goutte d’un seau” (Esaïe 40:15). Elles sont sous Son contrôle et Son souverain règne.

Dieu connaît tout des menaces terroristes, des guerres et des bruits de guerre. Sa Parole nous averti que les païens vont faire rage, que les puissances séculaires vont essayer d’interdire le christianisme et que des mouvements anti-christ au développement rapide vont se vanter de gouverner le monde et de détruire les disciples de Jésus. La Bible dit tout à ce sujet :

“Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son oint ? - Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !” (Psaumes 2:2-3). En résumé : “Débarrassons-nous de toute morale qui pourrait nous retenir et des repères moraux du passé.”

Voilà la réaction de Dieu à ces puissances terrestres et à ces hommes sous influence démoniaque : “Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux” (2:4). Peu importe à quel point les choses ont l’air désespéré, tout demeure sous le contrôle plein et entier de Dieu.

Je suis content de pouvoir lire ces paroles dans les Psaumes. De plus en plus, nous entendons des rapports sur la laïcité qui élimine les églises évangéliques en Europe, sur l’Islam qui est la religion qui augmente le plus rapidement dans le monde, sur les homosexuels qui prennent en otage des dénominations entières, sur l’Église de Christ qui devient si faible qu’elle n’a plus aucun impact sur la société. Pourtant, la Parole de Dieu déclare : “Sur Christ, le Roc, Dieu construira Son église.”

“Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle” (Matthieu 16:18). Rien de ce qui sort des entrailles de l’enfer ne peut espérer détruire l’Église de Christ. Son regard est toujours fixé sur Son peuple et au milieu de tout ce qui arrive, Il met en garde Satan et ses hordes : “Ne touchez pas à la prunelle de Mes yeux.”

“Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi ; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir” (Esaïe 54:15). Vois-tu ce que Dieu dit ici ? “Le diable va venir t’attaquer. Des ennemis sortis tout droit de l’enfer vont se rassembler contre toi. Mais Satan ne gagnera pas.”