lundi 13 juin 2016

TENIR TON TERRAIN - Gary Wilkerson

“Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent [les] choses [que Jésus disait].” (Luc 4:28).

Prenons un moment pour parler brièvement de la raison qui a mis ces gens si en colère.

Quand Jésus s’est levé dans la synagogue, Il a commencé à parler au sujet d’Élisée. Il a dit que, à l’époque d’Élisée, les cieux ont été fermés pendant trois ans et demi, durant lesquels il y a eu une famine. Mais Élisée est allé seulement auprès d’une seule femme et elle n’était pas israélite, mais étrangère.

Ensuite, Jésus a continué avec un autre exemple : les lépreux en Israël. Élisée a guéri une seule personne, un homme venu de Syrie appelé Naaman. Après avoir entendu Jésus raconter cette histoire, le peuple a été si furieux qu’ils se sont saisis de Lui et l’ont conduit hors de la ville.

“Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas” (Luc 4:29).

Si tu es chrétien mais que tu n’es pas au courant de cette tactique de Satan, tu dois l’être. Il a l’intention de te pousser en bas de la falaise. Il essaie de s’emparer de tes finances et de te rendre si affolé, si inquiet, si apeuré que cela ressemble à te précipiter en bas afin que tu t’écrases et brûles.

Si ton mariage est stressant et que tu y ressens de la pression, l’ennemi ne se satisfait pas du fait que ton union est loin d’être réussie. Il veut s’y immiscer et t’amener tout au bord de la falaise, à un endroit où il peut jeter ton mariage pour qu’il cesse d’exister.

La bonne nouvelle, c’est que le bord de la falaise, la chute de la falaise, ce n’est pas ce qui attend le peuple de Dieu. Tu as été destiné aux terrains élevés. Tu as été appelé à tenir ton terrain, à l’endroit saint où Dieu t’a placé. Tu as été appelé à tenir bon et non à être condamné par Satan. Tu ne dois pas croire les mensonges de l’ennemi au sujet de ta vie.

Le verset 29 dit que les gens avaient l’intention de Le pousser en bas de la falaise, mais regarde ce que dit le verset 30 : “Mais Jésus, passant au milieu d’eux, s’en alla.”