samedi 4 juin 2016

IL EST NOTRE FORCE - Carter Conlon

Toi et moi, nous vivons un temps d’incertitude pour le lendemain. Nous ne savons pas ce que le futur réserve à l’économie américaine ou à celle des autres nations. Tu peux avoir un travail aujourd’hui, sans garantie de l’avoir encore l’année prochaine, ni même la semaine prochaine. Mais, merci à Dieu, nous avons, en tant que croyants en Christ, reçu une incroyable promesse que Dieu pourvoira – tout particulièrement dans une époque où la sécurité semble si insuffisante. Regardons les paroles du Roi David dans le Psaume 37 : “J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain” (37:25).

Je peux personnellement attester la vérité de ce verset, ayant été témoin de la provision tangible de Dieu dans les vies, familles et foyers de ceux qui avaient fait le choix de marcher dans la justice de Christ.

Le Psaume 37 continue ainsi : “Toujours il est compatissant, et il prête ; Et sa postérité est bénie. Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. Car l’Éternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée” (37:26-28).

David a écrit ces mots à une époque de grande méchanceté. Ceux qui désiraient suivre Dieu devenaient angoissés, parfois même en colère, tout comme ce qui arrive aujourd’hui. Néanmoins, David savait que la méchanceté conduit toujours à une fin destructrice et il encourageait le peuple de Dieu à ne pas perdre espoir au milieu d’une époque si difficile. “J’ai vu le méchant dans toute sa puissance ; Il s’étendait comme un arbre verdoyant. Il a passé, et voici, il n’est plus ; Je le cherche, et il ne se trouve plus” (37:35-36); En d’autres termes, même si les méchants semblent avoir le dessus dans presque tous les domaines, le temps de la méchanceté va bientôt prendre fin.

David continue : “Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit ; Car il y a une postérité pour l’homme de paix. Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée” (37:37-38).

Ainsi, il nous est rappelé que, peu importe ce qui arrive dans le monde autour de nous, tant que nous vivons pour Dieu et que nous plaçons notre confiance en Lui, nous Le verrons toujours être notre force et notre libérateur !

__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.