lundi 27 juin 2016

LE DIEU QUI INTERFÈRE - Gary Wilkerson

“Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte : Ah ! qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ?” (Luc 4:33-34). Une version anglaise de la Bible (New Living Translation) traduit ainsi ses propos : “vas t’en ! Pourquoi interfères-tu ?”

J’aime ce mot – interférer – qui apparaît dans cette version.

Tu peux le souligner dans ta Bible si ta traduction utilise ce mot, “interférer” et, si ce n’est pas le cas, tu peux l’écrire dans tes notes. Le Dieu qui interfère – qui s’occupe de tes épreuves, de tes besoins – et qui, au lieu de se tenir sur le côté en se faisant du soucis, anxieux, interfère dans les problèmes que tu rencontres dans ta vie.

Jésus interfère dans les plans sataniques qui sont formés contre toi. Si Jésus n’interférait pas ainsi, Satan aurait un libre accès à ta vie. La puissance du péché et de la maladie et des épreuves aurait tant de liberté dans ta vie que tu ne serais pas capable de tenir debout. Mais Jésus t’aime, Il se soucie de toi et, quand Satan vient avec ses plans pour te préci à terre, Il interfère.

“Non,” dit-il. “Non, cela n’arrivera pas ! Je vais permettre à ce frère, à cette sœur, de tenir.”

Quand tu as peur, quand tu as l’impression que tu vas tomber, quand les desseins du diable t’entourent de tous les côtés, sois assuré que Jésus interférera. Il va mettre une fin à ces choses.

Jésus a interféré pour cet homme possédé et il y a tant de choses avec lesquelles Il veut interférer dans ta vie. Peut-être marches-tu volontairement dans la désobéissance et la rébellion vis-à-vis de Dieu. Sa grâce va interférer et te ramener. Peut-être es-tu devenu tiède, ayant une foi sans grande conviction. Jésus veut interférer avec cela et te ramener. Peut-être que ce qui te préoccupe, c’est un membre de ta famille qui te sembles au-delà de tout espoir ; tu ne vois aucune possibilité de progrès. Jésus interfère dans toutes ces choses.

Donc, Satan se dresse contre toi – tout comme dans ce passage que nous avons lu au sujet de Jésus et de la falaise, où il avait l’intention de Le précipiter en bas. Il y a un plan fomenté par Satan contre ta vie et Jésus vient et Il interfère dans ce plan. Tu peux dire : “Loué soit Dieu” si tu le veux, parce qu’il s’agit d’une excellente nouvelle.