mardi 12 avril 2016

UNE FOI INÉBRANLABLE

Un jour, alors que je faisais une “marche en prière”, parlant à Dieu de mes préoccupations au sujet de la santé de plusieurs membres de ma famille, un passage de l’Écriture est devenu très réel pour moi : “Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante an… Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?” (Hébreux 3:17-18). Je me suis retrouvé à prier à travers mes larmes : “Seigneur, ces gens dans le désert T’ont fait pleurer ! Est-ce que moi aussi je T’ai fait pleurer à cause de mon incrédulité ? J’ai vécu des moments très précieux avec Toi pendant plus de quarante ans, Jésus. Je T’aime et je sais que Tu m’aimes, mais ces derniers temps, j’ai entretenu des doutes. Je me suis demandé pourquoi certaines de mes prières n’avaient toujours pas reçu de réponses.”

J’ai alors entendu Sa voix douce et légère me disant : “Je t’aimerai toujours, David. Je t’empêcherai de tomber et je serai fidèle pour te présenter sans faute devant le Père. Mais, oui, je suis blessé par tes moments d’incrédulité et de foi vacillante.

Alors, cher saint, te trouves-tu au milieu d’une épreuve qui te submerge entièrement en ce moment-même ? As-tu prié, pleuré et supplié pour obtenir de l’aide tout en voyant les choses rester sans espoir ? Peut-être que ta situation est désormais au delà de toute possibilité humaine et tu penses : “C’est trop tard.”

Je te le dis, tu as été chargé de ta crise. Dieu aurait pu agir à n’importe quel moment, mais c’est une opportunité pour Lui de produire en toi cette foi inébranlable dont tu as besoin. Il cherche une confiance en Lui non seulement pour ce que tu traverses maintenant, mais pour tous les problèmes impossibles auxquels tu seras confronté jusqu’à ce que tu rentres à la maison avec Lui. Ne te méprends pas : Il se réjouit à ton sujet. Mais Il t’aime aussi suffisamment pour construire en toi une foi qui te permettra de tout affronter.

Prie avec moi : “Pardonne-moi, Seigneur, pour T’avoir fait pleurer. Viens au secours de mon incrédulité, maintenant.” Ensuite, saisis-toi de ce verset : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6).