mardi 26 avril 2016

REVENEZ A MOI

“Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie” (Joël 2:12-13).

Quand je lis ce passage, je suis frappé par les mots : “revenez à moi.” Alors même qu’une obscurité profonde s’abattait sur Israël, Dieu a appelé Son peuple : “Revenez à moi – même quand vous M’avez poussé hors de votre société, quand la miséricorde semble être devenue impossible, quand l’humanité se moque de mes avertissements, quand la peur et l’obscurité couvrent le pays – Je vous presse de revenir à Moi : Je suis lent à la colère et J’ai déjà retenu Mes jugements dans le passé, comme je l’ai fait pour Josias.”

Vois-tu le message que Dieu nous adresse ici ? En tant que Son peuple, nous pouvons plaider dans la prière et Il nous entendra et répondra aux prières sincères, efficaces et ferventes de Ses saints.

J’ai une parole d’avertissement pour l’église maintenant : Attention ! Satan vient précisément dans une telle heure sombre, lorsque le désastre menace la Terre, quand l’esprit du monde fait rage et terrorise les nations. Le diable sait à quel point nous sommes vulnérables et il nous jette ce mensonge à la figure : “Quel bien pourrais-tu faire ? Pourquoi tenter d’évangéliser les islamistes alors qu’ils veulent te tuer ? Tu ne peux rien changer. Tu ferais aussi bien d’abandonner ce monde saturé par le péché. Il ne sert à rien de prier pour effusion de l’Esprit. Toutes tes repentances sont futiles.”

Mais Dieu vient à nous avec cette parole de Joël : “Il peut encore y avoir de l’espoir et de la miséricorde, même maintenant ! Je suis d’une grande bonté et lent à la colère. Et, à présent, c’est le moment de te tourner vers Moi dans la prière. Je pourrais retenir Mes jugements et même t’apporter des bénédictions.”

Même maintenant – à un époque d’extrémisme islamique meurtrier, d’homosexualité militante, quand notre nation a perdu sa boussole morale, quand les tribunaux chassent Dieu de notre société, quand la peur s’empare de la Terre entière – il est temps de se tourner vers le Seigneur dans la prière.