vendredi 15 avril 2016

JÉSUS RÈGNE DÉJÀ EN TANT QUE ROI

Le Roi David a été submergé par l’esprit de L’Anti-Christ à son époque. Il a crié à Dieu : “Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent” (Psaumes 25:19). De la même façon, le psaume 124, aux versets 2 et 3, nous dit : “ Sans l’Éternel qui nous protégea, Quand les hommes s’élevèrent contre nous, Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’enflamma contre nous.”

David exprime ici ce que de nombreuses personnes ressentent dans l’église aujourd’hui. A certains moments, il semble que nous sommes impuissants contre les forces démoniaques qui s’amassent. Je peux à peine croire la façon dont, jour après jour, la moralité de notre pays est piétinée dans la boue.

Le Seigneur va-t-Il permettre à cette colère contre Lui et contre Son église de continuer jusqu’à ce que notre société devienne comme celle de Sodome, avec chaque homme faisant loi pour lui-même ? Non, jamais ! En ce moment même, nous expérimentons l’incroyable patience de notre Seigneur. Il va apporter le jugement, mais tous Ses jugements ont pour but la rédemption. Esaïe nous donne une image merveilleuse de tout ceci :

“Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux ! Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !” (Esaïe 42:16-18).

Bien-aimé, la grâce divine qu’Esaïe décrit ici est celle qui a transformé Saul le persécuteur en Paul l’apôtre. Cette grâce a fait se lever une église forte de plusieurs millions de membres dans la Chine communiste. Elle envoie des réfugiés qui fuient le terrorisme et la guerre dans les bras aimants de serviteurs dévoués de Jésus-Christ. Et, en ce moment même, un centre de Teen Challenge, dans un pays dominé par les fausses religions a fait se lever cinq cents anciens drogués qui se sont convertis, impatients d’annoncer Christ. Dieu est effectivement en train de déverser Sa grâce rédemptrice dans ces derniers jours.

Nous ne devons pas nous tracasser au sujet des batailles que Satan semble être en train de gagner. La bataille dans laquelle nous nous trouvons est une bataille éternelle et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église de Christ. Notre Père l’a déclaré : Jésus règne déjà en tant que Roi !