mercredi 6 avril 2016

DANS NOS BESOINS

“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16).

Qu’est-ce que “nos besoins” ? C’est à chaque fois que nous avons faillit à notre Seigneur. Au moment où nous péchons, nous sommes dans un besoin de grâce et de miséricorde et Dieu nous invite à venir avec assurance devant Son trône, avec confiance afin de recevoir tout ce dont nous avons besoin. Nous ne sommes pas sensés venir à Lui uniquement lorsque nous nous sentons bien ou saint, nous sommes sensés venir chaque fois que nous sommes dans le besoin.

Bien plus, nous n’avons pas à attendre pour que nos âmes soient purifiées. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1:9). Jean dit que nous n’avons pas à travailler pour être purifié, pendant des heures, des jours ou des semaines. Cela se produit instantanément, dès que nous venons au Seigneur.

Alors, as-tu la foi de croire dans le pardon instantané de Dieu ? Peux-tu accepter une communion immédiate et ininterrompue avec le Père ? C’est exactement ce que l’Écriture nous presse de faire. Tu vois, la même foi qui nous sauve et nous pardonne est aussi la foi qui nous garde. Pierre dit que nous sommes “gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps” (1 Pierre 1:5). Quelle vérité incroyable !

Pourtant, notre incrédulité nous empêche d’accéder à la puissance protectrice de Dieu. Et, avec le temps, tandis que nous affrontons les assauts continuels du péché, nous pouvons commencer à désespérer. Bien-aimé, il ne devrait pas en être ainsi. Dieu nous a donné des promesses merveilleuses dans la Nouvelle Alliance, mais elles ne sont d’aucune utilité si nous ne les croyons pas et que nous ne nous en emparons pas. Notre Seigneur a promis de mettre Sa loi dans nos cœurs, d’être notre Dieu, de nous garder de toute chute, d’implanter Sa crainte en nous, de nous donner la puissance d’obéir, de nous faire marcher dans Ses voies. Mais nous devons pleinement le croire.