jeudi 14 avril 2016

IL EST LE SEIGNEUR DE TOUT

Aujourd’hui, une religion radicale et païenne est un type de Babylone, avec des chefs fous comme le roi Nabuchodonosor. Cette religion menace le monde entier en exigeant que tous adorent son dieu. Les organisations terroristes avec leur soutien religieux exigent : “Inclinez-vous devant notre dieu ou nous ferons sauter vos avions. Nous ferons exploser des bombes dans vos villes, vos trains, vos bus et vos tunnels. Nous vous kidnapperons, vous torturerons et vous décapiterons. Notre religion prévaudra.”

Quand nous considérons de telles forces démoniaques, nous devrions nous tourner vers l’histoire de Nabuchodonosor et des trois fidèles serviteurs de Dieu qui nous est racontée dans Daniel, au chapitre 3. Elle nous dit qu’en un instant, le Seigneur est descendu et a délivré Ses serviteurs – et cela a tout changé.

Tout a pris une tournure différente quand le Seigneur a manifesté Sa puissance, poussant le roi à crier : “Béni soit le Dieu de [ces trois hommes] lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !” (Daniel 3:28). Immédiatement, Nabuchodonosor a promulgué un décret différent. Celui-ci établissait que le seul Dieu que l’on pouvait adorer était celui de ces trois jeunes juifs : “parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui” (Daniel 3:29).

Tournons nous à présent vers le psalmiste qui a demandé pourquoi les nations païennes enragent ainsi contre le Seigneur. D’après lui, voilà comment Dieu répond à leur colère : “Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur” (Psaumes 2:4-5).

Le Seigneur Lui-même déclare : “C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion… Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui” (Psaumes 2:6-7). Les terroristes qui s’appuient sur un soutien religieux et les autres religions païennes peuvent espérer proclamer leur dieux rois pour qu’ils règnent sur le monde. Mais Dieu dit : “J’ai déjà établi Mon Fils, Jésus Christ le Messie, comme roi des Cieux et de la Terre. Il est en cet instant même le Seigneur de tout.”